Franck Cazenave's Blog

The future belongs to us ! Let's write it !

Livre « Stop Google »

Après la conquête d’Internet via son moteur de recherche et ses multiples services (Gmail, Chrome, YouTube…), Google s’attaque désormais au monde « réel » et à l’un des symboles de liberté et de mobilité : la voiture.

Avec Google Maps, puis le projet Google Car, le géant du web s’aventure hors du monde digital : cet écosystème « élargi » représente-t-il une menace ? Comment les industries concernées peuvent-elles agir pour conserver leur leadership ? Comment peuvent-elles relever les nouveaux challenges lancés par la firme de Moutain View ?

Au-delà de la domination qu’exerce déjà Google, cet ouvrage décrypte le modèle économique et le fonctionnement des services gratuits que nous utilisons chaque jour. Car, si l’usage du courrier électronique est gratuit pour le consommateur, les revenus néanmoins perçus par Google découlent principalement de la collecte d’informations personnelles. En analysant la stratégie Google, l’auteur propose des alternatives et des recommandations pertinentes à destination de l’industrie automobile et de tous ceux qui s’interrogent, notamment dans le secteur des objets connectés.

Lien vers le site de l’éditeur Pearson

%d blogueurs aiment cette page :